L'appel à l'aide a-t-il été entendu ?????????????????
Oh que oui !!!!!!!!!!! Un truc de malade !!!!!!!!! Des mails et des coups de téléphone par dizaines !!!!!!!! Même ceux qui ne pouvaient pas venir nous ont envoyé leurs prompts encouragements.
Et ceux qui sont venus ne l'ont pas regretté...!!!
Beaucoup de soleil : sur les terrasses et dans les cœurs !! Beaucoup de travail, de laine de bois et de frein vapeur, beaucoup de poussière, d’agrafes et de clous...beaucoup d'heures données.
Beaucoup de joie, de bouffe et de bon vin de chez nous, BREF, beaucoup de BONHEUR !!!!
Tape, ma fille, quiche comme on dit chez nous, bourre la laine dans le caisson, cogne et défoule toi !
Ça fatigue, certes, on s'en met partout, mais quel résultat : les caissons des murs sont remplis, le bruit change, on se croirait dans un cocon. L'odeur également, mais surtout la chaleur : quand le soleil se couche le soir vers 17h ( nous sommes en novembre, ne l'oublions pas ) et ben la maison ne se refroidit plus : elle garde la chaleur du soleil de midi : génial !! Même si c'était prévu pour, cela reste génial !
Un ENORME MERCI à Manu, Papa, Didier, Jean-Luc, Valérie, Marilyne, Audrey, Patou, Corentin, Justine, Philippe, Franck, Franck encore, Guilhem, Christophe, Juliette, Carole, Ghyslain
Quand le tas de laine de bois diminue, les enfants en profitent...
Patoch, la reine du frein vapeur, a acquis une dextérité étonnante avec son agrafeuse qui fume régulièrement !! Je n'ai pas le temps de les acheter qu'elle les a déjà toutes consommées. "T'as pas des agrafes ? Qui a piqué les gros ciseaux ?" "Qui veut du thé ?"
Elle bosse, elle prend bien du 10 Litres de thé à l'heure, elle parle, elle rigole, elle fait à manger pour tout le monde, elle forme les "nouvelles" à sa technique et le soir... elle est ...crevée !!! Normal...
En tous cas, les panneaux de laine de bois très poussiéreuse disparaissent derrière le kraft : on peut nettoyer les pièces et elles restent propres : incroyable !!!
Attention, Cricri le roi du liteau est arrivé : il travaille seul, sans bruit ou presque et très précisément : c'est un pointu !! Il habite dans une maison en bois depuis 3 ans : il sait de quoi il parle.
Par contre il a un défaut : il se met à murmurer sans cesse des phrases incompréhensibles dès que passe à sa portée une jolie gazelle aux mensurations idéales...il ne prend jamais trop large dans ses mesures !!
Quel boulot !! Quelle vitesse !! Le chantier avance tellement vite...c'est fou, un truc de malade, un truc de "botch" : encore MERCI, tellement MERCI...A TOUSSSSSSS
Et quelle fête nous fîmes le 31 décembre pour clôturer l'année et baptiser la maison en la remplissant de joie, d'amour, de musique et de champagne !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire