Je vous parlais de l'électricité sans vous la montrer : en fait cette partie n'est guère spectaculaire et ne permet pas de marge de maneuvre en matière d'environnement : consuel oblige, tout est contraint !
Cela dit, ce boulot est très sympa mais il nécessite l'achat de bonnes mèches à bois !
Des centaines de petits trous...de 25 mm de poutre en poutre, j'ai mangé de la sciure...
De la gaine et des hectomètres de fil ! 200 m de 3x2.5 mm² pour le circuit prises à hauteur d'homme dans les cloisons et encore 200 m de 3x1.5 mm² pour le circuit lumières dans les plafonds : c'est sympa mais c'est long dans les 4 dimensions !!
Tout le matériel est LEGRAND, mais certains éléments sont quand même MADE IN CHINA : nous sommes tous responsables de cela, acheter chinois en grande quantité est la pire des statégies à long terme, mais qui raisonne encore à long terme ?????
Tout ce petit monde arrive au tableau : un sacré noeud !! Il faut bien respecter l'étiquette...je n'ai pris le jus que trois ou quatre fois et tout fonctionne : va et viens dans chaque chambre, circuit indépendant pour le four, le lave vaisselle, le lave linge, le cumulus... Mon électricien en chef (Merci Clément !!) m'a fait refaire des trucs mais au final ce sera bon, c'est à dire AUX NORMES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire