vendredi 11 mars 2011

Une semaine en trois D !

Les menuisiers PROS sont arrivés ! Et là ça ne rigole plus : des tracés au sol, des mesures et des découpes précises, le tout très rapidement. Les panneaux d'ossature sont donc découpés et assemblés sur place à partir des poutres en pin de 220 par 45 mm. Quand un panneau est terminé (par longueurs de 5 m environ), il est levé puis fixé à la dalle bois : ils travaillent à la mode canadienne. Une mise à l'équerre est nécessaire, puis ils recommencent pour le panneau suivant. Pas de temps perdu, une assurance du geste qui laisse pantois : ils travaillent vite tout en donnant l'impression de se promener...c'est vraiment un truc à voir, c'est beau, c'est du beau boulot.
Petit à petit, les heures passant, les panneaux ferment la future maison qui s'élève. Ici, deux grandes baies s'ouvriront sur la terrasse sud-ouest : elles sont vraiment immenses ! (à gauche sur la photo çi-dessus : une baie de chambre, à droite : une baie latérale du séjour)


Vue de l'intérieur cette fois : une chambre au nord-ouest avec sa grande fenêtre et une porte de service qui aura deux fonctions : permettre l'accés à l'ouest pour la corde à linge ET éclairer le couloir de la partie nuit...cela dit, les cloisons bien présentes dans ma tête depuis des mois ne sont pas encore d'actualité...

2 commentaires:

  1. Super ! ça avance bien ! ça prend bel et bien forme !!!!
    La petite famille doit être contente !!???
    Bonne continuation !
    Courage !

    Amandine

    RépondreSupprimer
  2. Bon sang, avec ce qu'il tombe en ce moment... Faudra laisser sécher tout ça un petit bout de moment non?

    RépondreSupprimer